Le lundi 29 janvier 1979, Brenda Ann Spencer (16 ans) tire depuis la fenêtre de sa chambre donnant sur l’école élémentaire de Grover Cleveland. Elle tire à plusieurs reprises touchant plusieurs enfants, le principal de l’école, Burton Wragg est touché est meurt. Le gardien, Mike Suchar, veut récupérer le principal et subit le même sort. Quand la police arrive sur les lieux l’un d’eux est touché. La fusillade dure environ 15 min puis Brenda Ann Spencer se barricade chez elle.

Durant sept heures, elle tient tête à la police. Elle menace de sortir armes au poing.

À un journaliste qui parvient à la joindre au téléphone, elle déclare : “Je fais ça juste pour le plaisir. Je n’aime pas les lundis. Cela a animé la journée. Je dois y aller maintenant. J’ai descendu un poulet. Je pense que je veux encore tirer. Je me suis trop amusée pour me rendre.”

Brenda Ann Spencer finit par se rendre. Les policiers envahissent la maison, où ils trouvent de nombreuses bouteilles de whisky gisant sur le sol, mais elle ne manifeste pas de signe d’ivresse. Lors de l’interrogatoire elle ne manifeste aucun remord, elle déclare : « C’était simplement comme pour les canards sur une mare.”….”Ils (les enfants) ressemblaient à un troupeau de vaches immobiles. Ils constituent des cibles vraiment faciles.”

La justice décide de la faire comparaître comme une adulte. L’arme qu’elle a utilisé est un fusil de calibre 22, est le cadeau de Noël de son père.

En 1980, elle est condamnée à la prison à perpétuité avec une peine incompressible de 25 ans. Elle a tué deux personnes , blessée 8 enfants et un policier.

Lors d’une demande de libération en 2001, elle déclare que son père la battait et abusait d’elle sexuellement.


Les Faits Karl Zéro ~ I Don’t Like Mondays : http://www.dailymotion.com/playlist/x20o31_moriganne_brenda-spencer-karl-zero/1

Plus de photos sur : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.409117342439519.101059.382150788469508&type=3